750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2017 3 24 /05 /mai /2017 16:32
Encore une recette américaine! J'ai testé la Key Lime Pie, une recette traditionnelle de Floride, où pousse justement un petit citron vert (je n'en ai pas trouvé de façon accessible dans mon magasin...)
 
Ayant eu la chance d'aller à Miami, c'est avec des souvenirs ensoleillés que j'ai suivi la recette que j'ai trouvée sur un site qui proposait au moins de faire la pâte soi-même! En plus, ils parlaient justement d'authenticité sur le site...
 

La recette donnée ici est une versionde celle de Pepe’s Cafe, un bistroquet centenaire de Key West. 

Photo 1: ma réalisation.

Photo 2 : blog Foodie Crush 

 

 

 

 

LA RECETTE:

 

Le biscuit:

  • 340 g (1,5 cup) de crackers Grahams émiettés
  • 35 g (0,25 cup) de sucre blanc
  • 180 g (0,3 cup) de beurre ramolli
  • 1 oeuf
  • une cuillère à café de cannelle (pas obligatoire)

 

-> On mélange tous les ingrédients pour avoir une pâte homogène, on laisse reposer au frigo.

-> On étale dans le fond d'un moule de 21cm de diamètre et on fait une petite croute.

-> Au four 10 min 180°C et on laisse refroidir!

 

La crème: 

  • 2 blancs d’œufs en neige fermes, avec 8gr de sucre
  • 4 jaunes d’œufs 
  • une boîte de lait concentré sucré
  • 150 g (0,5 cup) de jus de Key lime (ou de citron vert!)
  • « Zester » 3-4 key lime 

 

-> On mélange les jaunes d'œufs + le lait sucré + zestes + jus.

-> On incorpore les blancs en neige.

-> On verse sur le fond de tarte et on cuit 20 à 30 min au four à 180°C (on check, la consistance ressemble à un cheesecake!) 

-> On met au frigo et on mange ça bien froid!

 

Décoration: 

- Chantilly.

-Zestes de citron vert, rondelles de citron vert!

 

LE VERDICT:

Dessert très frais! Miam! (Miami...)

Assez proche du cheesecake, je serais curieuse de voir ce que ça donne avec le-dit citron "Key Lime"

Ca présente super bien, rien à redire!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : CuLiNaRiOuS PLeaSuRe! La cuisine de LüLü!
  • : Petit blog pour illustrer les recettes que je teste au fil du temps, j'espère que ça vous plaira ;)
  • Contact

Profil

  • LüLü (yesitizme)
  • Maman (mais pas que!) passionnée de cuisine!
  • Maman (mais pas que!) passionnée de cuisine!

Trop de liens tue le lien...

Vous trouverez donc une série de liens à l'intérieur des articles et dans la catégorie "Liens", uniquement blogs ou sites qui, selon moi, valent la peine d'être mis en évidence...

Recherche

D'où venez-vous?

Archives

Texte Libre

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez yesitizme7 sur Hellocoton

Catégories