750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2017 3 24 /05 /mai /2017 16:10

 

 

Devenue adepte de Pinterest, il m'arrive de réaliser des recettes qui me tapent dans l'œil sur le moment!

J'ai testé pour vous : les gaufres de Cyril Lignac!

 

Photo 1 : la photo de mes gaufres.

Photo 2 : celle du blog "Flo Bidouille" que je trouve très esthétique! 

 

 

 

 

Ingrédients: 

  • 250 gr de farine
  • 40 gr de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 1 sachet de levure chimique 
  • 2 œufs entiers battus
  • 100 gr de beurre fondu (mais ce n'est pas obligatoire, j'en ai fait avec et sans!)
  • 500 ml de lait 

 

LA RECETTE:

 

-> On mélange sucre + levure + farine + sel + œufs.

-> On ajoute petit à petit le lait et on ajoute le beurre.

-> On peut mettre la pâte au frigo avant de les cuire mais je n'ai pas eu la patience... 

 

LE VERDICT:

 

Une recette qui m'a attirée tout de suite visuellement parlant et qui m'a convaincue  au goûter ! Avec ou sans beurre, avec de la chantilly, des bananes en rondelles ou du Nut*lla oui oui oui! Le vrai truc en plus : la rapidité d'exécution! Parfaites pour 16h pendant les devoirs du p'tit ;) 

 

Pas de mais! Sauf si un de vos goûteur ne jure que par les gaufres de Lîdje :D

 

Ma photo n'est pas très travaillée mais je vous assure que ces gaufres sont délicieuses!

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
il fait le souper il fait le dessert
Répondre

Présentation

  • : CuLiNaRiOuS PLeaSuRe! La cuisine de LüLü!
  • : Petit blog pour illustrer les recettes que je teste au fil du temps, j'espère que ça vous plaira ;)
  • Contact

Profil

  • LüLü (yesitizme)
  • Maman (mais pas que!) passionnée de cuisine!
  • Maman (mais pas que!) passionnée de cuisine!

Trop de liens tue le lien...

Vous trouverez donc une série de liens à l'intérieur des articles et dans la catégorie "Liens", uniquement blogs ou sites qui, selon moi, valent la peine d'être mis en évidence...

Recherche

D'où venez-vous?

Archives

Texte Libre

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez yesitizme7 sur Hellocoton

Catégories