750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2011 7 10 /04 /avril /2011 07:59

moyen AB Atelier bio 300Et oui, encore une petite recette tirée de ce livre dont je ne regrette vraiment pas l'acquisition!

 

Alors ok, j'admets, j'ai tendance à faire pas mal de crèpes ces derniers temps... Mais c'est tellement bon!!!

 

Pour le moment je suis curieuse et j'essaie plusieurs ingrédients peu utilisés d'habitude et là, j'ai voulu tester la châtaigne! Non, le marron n'est absolument pas comestible et ce n'est pas de la crème de marron que l'on consomme mais de la crème de châtaigne! Et chtok!

 

_04-03-2011_1803.JPG

 

La recette:

 

pour la pâte:

 

  • 170gr de farine de châtaigne
  • 170gr de farine de riz complet (ou autre)
  • 1 pincée de sel
  • +/- 600ml d'eau (j'ai utilisé du lait de riz goût amande et noisette)
  • 1 c.à.s. d'huile d'olive

(et j'ai ajouté un oeuf)

 

->On fait la pâte à crèpe comme d'hab et on laisse reposer 30min!

 

pour la garniture:


  • Un petit pot de crème de "marron" sucrée
  • 1 c.à.s. de sucre (déco)

OU

  • 5 c.à.s. de pâte de châtaigne nature
  • 2 c.à.s. de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 c.à.s. de sucre (déco)

 

->On mélange le tout avant de fourrer avec une poche à douille et parsemer de sucre pour faire comme sur la photo!

 

_04-03-2011_1805.JPG

 

LE VERDICT:

 

 

Pour une amatrice de châtaigne, c'est super! J'aime vraiment retrouver ce petit goût automnal (foire d'octobre de Liège...châtaignes grillées...mmmm)

 

 

"C'est quoi ce goût??? Tu peux toutes les manger, elles goûtent la dinde..." 

Mon mari n'aime la châtaigne qu'en préparation salée...la dinde de Noël ou le potage aux "marrons", donc pas d'unanimité pour ces crèpes!

J'admets également qu'il y a encore une espèce de pointe d'acidité dans ma pâte et je me demande si ça ne vient pas de mon lait végétal... 

 

 

La photo est jolie, ce fut un vrai casse-tête pour faire tenir les crèpes...papier alu dans le fond du verre et moulte essais de roulage de crèpe parfait, poche à douille OK mais sucre semoule qui fond hyper vite... j'ai mangé ces trois crèpes froides, vous vous en doutez!!! Très beau verre au demeurant, je m'équipe!

(oui, il y a un truc blanc en arrière plan, mais on fait ce qu'on peut ; )

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : CuLiNaRiOuS PLeaSuRe! La cuisine de LüLü!
  • : Petit blog pour illustrer les recettes que je teste au fil du temps, j'espère que ça vous plaira ;)
  • Contact

Profil

  • LüLü (yesitizme)
  • Maman (mais pas que!) passionnée de cuisine!
  • Maman (mais pas que!) passionnée de cuisine!

Trop de liens tue le lien...

Vous trouverez donc une série de liens à l'intérieur des articles et dans la catégorie "Liens", uniquement blogs ou sites qui, selon moi, valent la peine d'être mis en évidence...

Recherche

D'où venez-vous?

Archives

Texte Libre

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez yesitizme7 sur Hellocoton

Catégories