750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2011 6 12 /03 /mars /2011 18:23

 


Les crêpes au jus d'orange de Mitaine Ecarlate... 

Mitaine Écarlate c'est un site sur lequel je suis tombée un jour par hasard alors que je cherchais des recettes de cuisine légères, fraîches, bio, originales etc.

J'y ai trouvé mon bonheur!!! Tout y est léger, frais et surtout appétissant!

Alors un soir avec ma demi-soeur, nous avons testé ces crèpes à la crème anglaise au goût d'amande...

 55383813_p.jpg 

 

La recette:

 

Les crèpes au jus d'orange:


  • 125gr de farine d'épeautre (J'ai mis 250gr d'un mélange de farine pour crèpes "bio"
  • 125gr de farine d'avoine
  • 3 oeufs
  • 250 ml de jus d'orange (J'ai utilisé du jus en brique...erreur?)
  • 250 ml de lait de soja (J'ai utilisé du lait d'amande et de riz)
  • 1 c.à.s. d'huile de colza (J'ai utilisé de l'huile isio 4)
  • 1 pincée de sel

 

->On fait une pâte comme d'hab, avec tous ces ingrédients... 

Pour éviter les grumeaux, je mélange tous les ingrédients "secs" (farine, sel, sucre éventuel) j'ajoute les "gras" (matières grasses, huiles, oeufs...) et j'ajoute les "liquides" (lait, jus,...) petit à petit au centre de mon mélange "sec et gras" en faisant des ronds de plus en plus larges de façon progressive également.

 


La crème anglaise végétale:


  • 2 c.à.s. de Maïzena 
  • 80 gr de sucre de canne (J'ai utilisé de la cassonnade)
  • 500 ml de lait d'amande nature (Le mien était au sirop d'agave)
  • 1/2 fève Tonka rapée (On peut la remplacer par de l'amande liquide je pense? mais la fève parfume tellement bien!)

 

-> On délaie la Maïzena dans un peu du lait d'amande

 

-> On fait chauffer ce mélange avec le lait d'amande jusqu'à l'épaissir, avec la fève tonka rapée et le sucre...

C'est tellement délicieux, j'avoue, j'ai ajouter de la maïzena pour en faire une crème... oui, pour en avoir plus en bouche! 

 

 

Pour la déco:

  • Amandes éffilées et grillées (J'ai utilisé un mélange de fruits secs que j'avais chez moi)
  • Zestes d'orange (bio sinon bonjour les pesticides! Moi je n'ai pas utilisé d'oranges fraîches donc pas de zestes!)

photo-copie-1.JPG

 

 

LE VERDICT:

 

It's delicious!!!!!

La crème anglaise végétale à la fève tonka, ce goût vanillé subtil, de l'amande sans en être vraiment...Mitaine Ecarlate si tu me lis, merci pour cette révélation culinaire!!!

 

Par contre, les crèpes au jus d'orange... on repassera... ou alors tout est de ma faute??? Je n'ai pas pu attendre la saison des oranges pour les faire... Certainement qu'avec des oranges fraîchement pressées, le goût aurait été très différent et donc meilleur! Mes crèpes avaient un arrière goût amer et une pointe d'acidité latente, comme si j'avais utilisé une vieille pâte à crèpe d'il y a trois semaines, style du lait tourné... beeeuuuurrrrk

 

Le visuel... 

J'ai un très bel appareil photo pourtant... pourquoi mes crèpes sont-elles si moches??? 


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Je suis certaine que ça me plairait! Avec ces oranges! Tu me mets l'eau à la bouche! Bisous
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce gentil commentaire!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Pour le visuel, c'est une question de lumière.<br /> On dirait que ça a été pris le soir, la lumière fait beaucoup sur une photo...<br /> Je la trouve pas si "moche".<br /> La préparation de la pâte me botte moyennement, pourtant je suis une adepte de son de blé et d'avoine.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci Saby pour le tuyau!!!<br /> <br /> <br /> Je vais essayer dans ma ptite cuisine d'allumer un spot hallogène XD (et oui, je cuisine le soir, sinon c'est la cuisine à une main garantie!)<br /> <br /> <br /> Et en effet, la pâte était moyenne...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : CuLiNaRiOuS PLeaSuRe! La cuisine de LüLü!
  • : Petit blog pour illustrer les recettes que je teste au fil du temps, j'espère que ça vous plaira ;)
  • Contact

Profil

  • LüLü (yesitizme)
  • Maman (mais pas que!) passionnée de cuisine!
  • Maman (mais pas que!) passionnée de cuisine!

Trop de liens tue le lien...

Vous trouverez donc une série de liens à l'intérieur des articles et dans la catégorie "Liens", uniquement blogs ou sites qui, selon moi, valent la peine d'être mis en évidence...

Recherche

D'où venez-vous?

Archives

Texte Libre

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez yesitizme7 sur Hellocoton

Catégories