750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2012 5 13 /04 /avril /2012 14:49

 

moêlleux et fondants hachette

 

Mon mari a acquis il y a quelques temps un livre sur les moelleux sucrés et salés "Moelleux et fondants" de chez Hachette , cette petite recette originale et surtout coulante de fromage délicieux me faisait de l'oeil!

 

 

moelleux-sale-pdt-coeur-roblochon.jpg


Je l'ai testée pour vous! 

 

 

Je commence d'abord par vous mettre la recette originale car :


- elle est très simple et claire,

- mon test n'est pas super concluant, parce que j'ai peut-être fait moi-même     la recette en changeant la proportion de farine en croyant bien faire,

- je la retesterai certainement en changeant de moules de cuisson aussi!

 

 

recette moelleux reblochon pdt

 

 

 

Pour ma part, j'ai ajouté plus de farine pour obtenir une pâte moins liquide mais je n'aurais pas dû!

>>>> Selon moi, il faut + de purée de patate et battre les blancs en neige pour vraiment avoir un moelleux léger et aérien...

 

DSC_0819-copie-1.JPG

 

 

 

LE VERDICT:

 

 

Une bonne petite entrée "hivernale" car elle nous rappelle nos bonnes petites raclettes et fondues! De toutes façons, il a fait tellement caillant en avril que manger du reblochon, c'était même presqu'approprié! Le petit morceau de viande fumée donnait un petit goût en plus et la salade avec le trait de sirop balsamique aussi.

 

Cette histoire de farine ajoutée, je ne sais pas si c'était vraiment une idée judicieuse... Ce n'était pas mauvais mais la texture aurait pu être beaucoup plus agréable! J'aurais dû ajouter plus de purée et battre mes blancs en neige! Mes invités n'avaient pas l'air de trouver ça mauvais mais personne n'en a redemandé... Encore une fois, mea culpa???

 

C'était très joli visuellement, le coeur coulait, le petit morceau de viande fumée réhaussait un peu les couleurs, je ne suis juste pas très pro pour mettre la salade en beauté... Par rapport à la photo de départ, mon moêlleux est pâlot, on dirait que l'original a été cuit dans un moule en pierre (la poêle en pierre, Pierre) et que le poivre fait des petits grains jolis (à moins que ça soit du pavot)... BREF, je préfère la photo originale! Elle est plus appétissante, bien que moins proche certainement de la réalité du résultat!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : CuLiNaRiOuS PLeaSuRe! La cuisine de LüLü!
  • : Petit blog pour illustrer les recettes que je teste au fil du temps, j'espère que ça vous plaira ;)
  • Contact

Profil

  • LüLü (yesitizme)
  • Maman (mais pas que!) passionnée de cuisine!
  • Maman (mais pas que!) passionnée de cuisine!

Trop de liens tue le lien...

Vous trouverez donc une série de liens à l'intérieur des articles et dans la catégorie "Liens", uniquement blogs ou sites qui, selon moi, valent la peine d'être mis en évidence...

Recherche

D'où venez-vous?

Archives

Texte Libre

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez yesitizme7 sur Hellocoton

Catégories