750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2011 1 08 /08 /août /2011 18:41

 

 

Oui, oui, je sais ce que vous allez me dire: 

"Mais enfin, elle ne teste que les recettes du blog de Fannie Denault..."


J'avoue, toutes ses recettes me font envie et il me tarde à chaque fois de les essayer! Je rêve même qu'un jour elle lise un de mes commentaires sous ses articles et qu'elle jette un coup d'oeil sur mon blog... Ah, l'espoir fait vivre!

 

Soit, ce soir, c'est potage original de Mitaine Écarlate

 

http://mitainecarlate.canalblog.com/images/potagecarotteananas21.JPG

 

La recette:

 

  • 540ml (3cup) de bouillon de légumes 
  • 6 carottes en rondelles
  • 180ml (1cup) de jus d'ananas (j'ai utilisé le jus et les ananas d'une conserve)
  • 2 tomates coupées en quartiers (on enlève les pépins et la peau c'est mieux)
  • Jus d'1 citron
  • Coriandre hachée finement
  • Sel/poivre
  • Lait de coco (pour la touche finale)

 

 

-> On cuit les carottes + les tomates dans le bouillon + jus d'ananas (et ananas si comme moi, vous n'aviez pas de jus en brique et seulement une boîte qui traînait dans votre armoire)

 

-> On mixe (au mixe-soupe comme on dit chez nous)

 

-> On ajoute le jus de citron, la coriandre et on assaisonne! On sert avec un trait de lait de coco et une feuille de coriandre... (ou de basilic comme moi)

 

DSC_0141.JPG

 

LE VERDICT:

 

J'ai aimé! La carotte domine au niveau des saveurs, un petit goût sucré d'ananas et l'acidité de la tomate bien adoucie par le lait de coco... La coriandre est bien présente mais n'étouffe pas tout. Les feuilles de basilics furent la bonne surprise : elles étaient délicieuses avec cette petite souplette!

 

Le bémol selon mon mari: sans crème (ou sans lait de coco) le potage est légèrement "acide"...

 

Alors encore une fois, c'est donc possible d'obtenir une belle soupe sans photoshop  

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Un vrai régal pour les papilles!!!! J'ai adoré et toute la petite famille aussi! J'ai mis quelques morceaux d'ananas dans chaque bol ce qui a surpris au départ mais la dégustation fut goûtue!!!!!!<br /> Merci beaucoup pour cette recette que je ferai sûrement gouter à Elza très bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci pour ce gentil commentaire!!!<br /> <br /> <br /> Super bonne idée les morceaux d'ananas! Je note!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : CuLiNaRiOuS PLeaSuRe! La cuisine de LüLü!
  • : Petit blog pour illustrer les recettes que je teste au fil du temps, j'espère que ça vous plaira ;)
  • Contact

Profil

  • LüLü (yesitizme)
  • Maman (mais pas que!) passionnée de cuisine!
  • Maman (mais pas que!) passionnée de cuisine!

Trop de liens tue le lien...

Vous trouverez donc une série de liens à l'intérieur des articles et dans la catégorie "Liens", uniquement blogs ou sites qui, selon moi, valent la peine d'être mis en évidence...

Recherche

D'où venez-vous?

Archives

Texte Libre

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez yesitizme7 sur Hellocoton

Catégories