750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 18:32

 

 

J'utilise régulièrement Marmiton...pourquoi? Parce que c'est un des sites où les gens écrivent des commentaires après avoir testé les recettes et non pas avant.


Moi j'aime lire "je n'ai pas aimé ça, j'ai fait ça..." plutôt que de lire "génial, ça a l'air super bon"! 


C'est aussi ce deuxième type de commentaires qui m'a fait commencer ce blog! Ici je vous parle de vraies recettes, de vrais tests, avec photos réelles à l'appui ;)


Bref, le weekend dernier, j'ai acheté un poulet, j'avais des citrons confits et des olives vertes et j'ai eu envie de tester une recette que j'ai goûtée un jour, un poulet "à la marocaine" comme je l'appelle pour faire un raccourci!

 

 

0b779d93-5b93-4bc4-8985-fbbc27ea15f8_normal.jpg

 

La recette:

 

  • 1 poulet entier 
  • 1 boîte d'olives rouges égouttées (ou vertes)
  • 1 bel oignon
  • 2 c.à.c. de sel, paprika (ou piment doux), gingembre en poudre, curcuma
  • 2 c.à.s. d'huile d'olive
  • du persil frais haché
  • de la coriandre fraîche hachées
  • 1 cube bouillon de poulet
  • 1 dosette de safran
  • 1 citron confit
  • une grosse patate en morceaux(facultatif)

 

 

->On découpe le poulet : on fait bouillir la carcasse avec de l'eau + sel/poivre + le cube bouillon (s' il y a toujours le foie du poulet, gardez-le pour la sauce)


->On fait tremper les olives dans de l'eau pour les faire désaler (je les ai rincées plusieurs fois car je n'aime pas le goût de la saumure)


->On fait une marinade pour le poulet avec les épices + l'huile + le persil + la coriandre et on met le poulet dedans et hop au frigo 2h!


->On fait fondre l'oignon en lamelles ds une cocotte et on y ajoute le poulet et sa marinade + le bouillon + les olives + pomme-de-terre


->On couvre et on laisse cuire sur feu doux 1h 

Personnellement, j'ai fait rotir au four les cuisses pour que la peau croustille...

 

->On pose par dessus des tranchettes de citron confit avant de servir


->On sert avec du riz ou mieux : des frites ou des rondelles de patates frites!

 

 

_04-10-2011_1897.JPG

 

 

LE VERDICT:

 

Les commentaires et les notes de Marmiton ne trompent pas, c'est très bon!!!

 

Pas de mais!

 

Ma photo vaut la photo de Marmiton puisqu'elles sont prises toutes les deux par des amateurs ;)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : CuLiNaRiOuS PLeaSuRe! La cuisine de LüLü!
  • : Petit blog pour illustrer les recettes que je teste au fil du temps, j'espère que ça vous plaira ;)
  • Contact

Profil

  • LüLü (yesitizme)
  • Maman (mais pas que!) passionnée de cuisine!
  • Maman (mais pas que!) passionnée de cuisine!

Trop de liens tue le lien...

Vous trouverez donc une série de liens à l'intérieur des articles et dans la catégorie "Liens", uniquement blogs ou sites qui, selon moi, valent la peine d'être mis en évidence...

Recherche

D'où venez-vous?

Archives

Texte Libre

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez yesitizme7 sur Hellocoton

Catégories