750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2011 6 01 /10 /octobre /2011 10:22

 

Voilà, c'est fait, j'ai testé le Red Velvet Cake... c'est un gâteau américain rouge garni d'une crème blanche très appétissante!


(On peut le trouver sous le nom de "Waldorf Astoria Cake" ou "100$ cake")

      http://clalalaudia.files.wordpress.com/2010/11/productimage-picture-red-velvet-cake-5.jpg

Au fil de mes recherches, j'ai trouvé un article d'une bloggeuse d'outre-Atlantique qui a testé 8 recettes de ce gâteau (goûteuses à l'appui!) et donc je pense que cet article ne serait pas complet sans mentionner le lien de son blog;

 

"The bake more"

      J'ai donc testé le grand gagnant de son test, le Cake Man Raven


 

http://2.bp.blogspot.com/_IVMjQ27QQCM/SwiBYIFzvcI/AAAAAAAAA34/Dcwtfv_WjjI/s400/Stacked_cakes.jpg

 

LA RECETTE:


Attention, je l'ai testée en utilisant les mesurettes américaines... je vous écris les mesures à l'européenne entre parenthèses!


  • 2 1/2 cup de farine (420gr)
  • 1 1/2 cup de sucre (337gr)
  • 1 teaspoon de baking powder (1 c.à.thé)attention c'est différent de la levure chimique donc je ne garantis pas le même résultat avec celle-ci...
  • 1 teaspoon de sel (1 c.à.t.)
  • 1 teaspoon de cacao (1 c.à.t.) non sucré, pas du Nesquick quoi...
  • 1 cup de buttermilk (242gr) c'est du lait ribot, du lait battu et ça peut être remplacé par du yaourt ou même par du lait entier+1c.à.s. de vinaigre blanc ou citron pendant 15min avant utilisation
  • 1 1/2 cup d'huile végétale (270ml)
  • 2 oeufs
  • 1 teaspoon de vanille liquide (1 c.à.t.)
  • 1 teaspoon de vinaigre (1 c.à.t.)
  • 1 pointe de couteau de colorant rouge en poudre ou un/deux flacon liquide selon la concentration

 

 

-> On mélange tous les ingrédients "secs". 

 

-> On mélange tous les ingrédients "humides" entre eux.

 

-> On ajoute doucement le mélange humide dans le sec.

 

-> Au four 180C° pendant 30min (on surveille la cuisson)

 

 

      Le "vrai" flour frosting :

 

  • 1 cup de lait
  • 3 tablespoon de farine
  • 1 cup de beurre (ou de Crisco)
  • 1 teaspoon de vanille liquide
  • 1 cup de sucre très fin ou sucre glace

 

-> On chauffe le lait et on y délaie la farine.

-> On ajoute hors du feu le beurre + la vanille + le sucre.


ATTENTION, ce glaçage peut fondre à température ambiante sauf si vous utilisez du Crisco...

 

 

      _10-08-2011_4782.JPG

LE VERDICT:

 

Alors pour le goût, c'est très bon, comme un cake de chez nous, bien mouillé, dense et sucré. J'ai testé à part le "frosting" typique, il est très bon aussi, en couche intérieure parce qu'il n'est pas vraiment blanc... 

 

Vraiment, je me demande si ça vaut la peine de chercher midi à quatorze heures? Je me dis qu'un bon gâteau bien de chez nous, une bonne génoise colorée en rouge et hop, on décore avec de la chantilly fixée et arômatisée à ce qu'on veut (comme j'ai dû le faire ici pour avoir le contraste)

Le frosting est délicieux mais super calorique, pour obtenir un goût entre la crème au beurre et la crème pâtissière, je préfèrerais un gâteau qui me permette de terminer ma part sans avoir une masse à l'estomac.

 

Visuellement parlant, j'ai obtenu un "pink cake"... et je n'ai pas pu utiliser mes deux gâteaux car l'un était trop brun à la surface (j'ai utilisé le mauvais moule, mea culpa!)  Je n'ai pas non plus décoré du frosting de la recette parce qu'il me semblait trop jaune (à cause du beurre) et j'ai mis des cranberries déshydratées pour la touche finale!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : CuLiNaRiOuS PLeaSuRe! La cuisine de LüLü!
  • : Petit blog pour illustrer les recettes que je teste au fil du temps, j'espère que ça vous plaira ;)
  • Contact

Profil

  • LüLü (yesitizme)
  • Maman (mais pas que!) passionnée de cuisine!
  • Maman (mais pas que!) passionnée de cuisine!

Trop de liens tue le lien...

Vous trouverez donc une série de liens à l'intérieur des articles et dans la catégorie "Liens", uniquement blogs ou sites qui, selon moi, valent la peine d'être mis en évidence...

Recherche

D'où venez-vous?

Archives

Texte Libre

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez yesitizme7 sur Hellocoton

Catégories