750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2011 7 06 /11 /novembre /2011 20:12

 

Comme vous avez pu le comprendre, je suis complètement fan de Fannie Denault, alias Mitaine Écarlate sur le net!

 

J'ai donc testouillé une fois encore une de ses recettes!

 

Cette fois-ci j'ai jeté mon dévolu sur une salade à base d'épinards et de fenouil! (fenouil excellent pour l'allaitement ou la digestion, je l'ai découvert grâce à mon bébé --> merci à lui  )

 

http://storage.canalblog.com/11/89/97158/8346602_p.jpg

 

La recette:


  • 1 fenouil coupé très finement
  • 1 botte d'aperges vertes cuites et coupées 
  • quelques poignées de jeunes épinards frais

 

pour la vinaigrette:

 

  • 2 c.à.s. de mayonnaise légère
  • 2 c.à.s. de vinaigre de vin blanc
  • 1 c.à.c. d'estragon frais haché ou 1/2 c.à.c. d'estragon seché
  • 1/2 c.à.c. d'ail haché
  • 1 c.à.s. d'huile d'olive (ou plus)
  • Sel-poivre du moulin

 

_10-12-2011_4835.JPG

 

LE VERDICT

 

Comme d'habitude, les saveurs se mélangent et surprennent nos papilles!

 

Il est vraiment important que le fenouil soit coupé très fin et que les asperges ne soient pas coupées en trop petits morceaux pour que les saveurs ne s'éffacent pas! Pareil pour l'estragon, si vous aimez, vous pouvez en mettre plus mais attention au goût qui supplentera les autres...

 

La photo n'est pas belle du tout, je ne savais pas comment faire pour améliorer son aspect, donc je vous la livre telle qu'elle se trouvait dans mon plat!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Un délice!
Répondre

Présentation

  • : CuLiNaRiOuS PLeaSuRe! La cuisine de LüLü!
  • : Petit blog pour illustrer les recettes que je teste au fil du temps, j'espère que ça vous plaira ;)
  • Contact

Profil

  • LüLü (yesitizme)
  • Maman (mais pas que!) passionnée de cuisine!
  • Maman (mais pas que!) passionnée de cuisine!

Trop de liens tue le lien...

Vous trouverez donc une série de liens à l'intérieur des articles et dans la catégorie "Liens", uniquement blogs ou sites qui, selon moi, valent la peine d'être mis en évidence...

Recherche

D'où venez-vous?

Archives

Texte Libre

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez yesitizme7 sur Hellocoton

Catégories