750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2012 6 14 /01 /janvier /2012 17:04

 

 

Quand je tombe sur une recette de Fannie Denault, quand je lis les différentes saveurs qu'elle marie, je ne peux pas m'empêcher d'être curieuse et de... tester!!!!

 

Voici donc le test de la salade de céléri rave du blog de Mitaine Écarlate! (on ne change pas une équipe qui gagne!)


http://storage.canalblog.com/95/08/97158/9422960_p.jpg

 

 

LA RECETTE:

 

  • 1 céléri rave rapé (un sachet pour moi...)
  • 1/2 pamplemousse rose pelé et coupé à vif
  • Quelques noix de pécan en morceaux 
  • Des cranberries sechées, coupées en morceaux (airelles sechées)
  • 1/2 oignon sucré (les tout gros blancs, qu'on ne trouve pas toujours, je l'ai remplacé par 1/2 oignon rouge)
  • 1 c.à.s. de flocons d'érable (introuvables...remplaçables par 1 c.à.s. de sirop d'érable!)
  • 1/2 yaourt (ou plus, selon le goût)
  • 1 trait de citron
  • 1 c.à.c. d'huile de noix
  • sel/poivre

 

 

-> On fait une belle salade pardi! 

 

 

01-09-2012 6762

 

 

LE VERDICT:

 

 

Super fraîche, super originale, super ...c'est du Fannie Denault quoi!

 

Le point négatif c'est que si on n'aime pas l'amertume du pamplemousse, on doit éviter et choisir des quartiers d'oranges à la place! Et si on aime les salades bien mouillées, on peut doubler les quantités de yaourt et de sirop!

 

Les photos de salades sont selon moi les plus difficiles à rendre belles! J'ai emporté cette salade au travail et mon image n'est donc pas très travaillée! Mea culpa!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : CuLiNaRiOuS PLeaSuRe! La cuisine de LüLü!
  • : Petit blog pour illustrer les recettes que je teste au fil du temps, j'espère que ça vous plaira ;)
  • Contact

Profil

  • LüLü (yesitizme)
  • Maman (mais pas que!) passionnée de cuisine!
  • Maman (mais pas que!) passionnée de cuisine!

Trop de liens tue le lien...

Vous trouverez donc une série de liens à l'intérieur des articles et dans la catégorie "Liens", uniquement blogs ou sites qui, selon moi, valent la peine d'être mis en évidence...

Recherche

D'où venez-vous?

Archives

Texte Libre

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez yesitizme7 sur Hellocoton

Catégories