750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2011 5 22 /04 /avril /2011 21:27

Je ne sais pas chez vous, mais chez moi, il fait beau, alors j'ai eu envie de cuisiner léger, frais et froid!


Alors pour changer des pêches au thon (recette Belge apparemment??? thon en boîte+mayo+oeuf dur dans une demi pèche au sirop...vous savez tout) et changer des salades classiques vinaigrette - tomate - mozza, j'ai fait appel non pas à mon imagination mais à Mitaine Écarlate!!!

 

C'est sur la recette de la salade au fenouil, feta et citron vert que j'ai jeté mon dévolu...

 

t-Feta fenouil coriandre copy41

 

La recette:

 

  • 1 gros fenouil émincé finement
  • 1/2 poivron jaune poêlé en lamelles dans un peu d'huile (ou vert avec 1/2 c.à.s. de sucre pour le sucrer légèrement à la cuisson)
  • coriandre fraîche hachée (au goût j'ai envie de dire et on garde une feuille ou deux pour la déco)
  • 100gr de feta

 

 

pour la vinaigrette:


  • Jus d'un citron vert (on garde une rondelle pour la déco)
  • 2 c.à.s. d'huile d'olive
  • 1 c.à.s. d'huile de sésame
  • 1 c.à.c. de sésame grillés (pour la déco aussi)
  • 1 c.à.s. de miel 

 

DSC_0038.JPGDSC 0035

 

 

LE VERDICT:

 

Moi j'ai aimé! Parce que c'est "asiatique", les saveurs sont puissantes et les goûts se marient super bien, alors que je ne m'y attendais pas du tout! Au fur et à mesure que j'ajoutais les ingrédients, je me disais "ah oui, pourquoi pas!"

 

Mon mari a dit "c'est bon, mais en petite quantité"

Je pense qu'il faut aimer la coriandre, le sésame et le citron vert! Ne parlons pas de la feta ou du goût anisé du fenouil ou le sucré/salé avec le miel... OK, c'est une recette "exotique"!!!

 

J'ai fait deux photos... pas mal hein? J'ai un mini balcon et une très belle nappe héhé

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> ca semble excellent !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> merci!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : CuLiNaRiOuS PLeaSuRe! La cuisine de LüLü!
  • : Petit blog pour illustrer les recettes que je teste au fil du temps, j'espère que ça vous plaira ;)
  • Contact

Profil

  • LüLü (yesitizme)
  • Maman (mais pas que!) passionnée de cuisine!
  • Maman (mais pas que!) passionnée de cuisine!

Trop de liens tue le lien...

Vous trouverez donc une série de liens à l'intérieur des articles et dans la catégorie "Liens", uniquement blogs ou sites qui, selon moi, valent la peine d'être mis en évidence...

Recherche

D'où venez-vous?

Archives

Texte Libre

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez yesitizme7 sur Hellocoton

Catégories