750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2011 7 13 /03 /mars /2011 10:19

 

Encore une recette trouvée sur le site de Mitaine Écarlate...http://farm3.static.flickr.com/2761/4097492427_1b88c6b65d.jpg


C'est une recette tirée de son livre " C'est pas de la tarte" sorti aux éditions "La Plage", qu'elle a mise sur son blog et je me suis empressée de la tester! Je me suis dit, si elle met à la fois la recette dans son livre et sur son site, c'est qu'elle vaut le détour!


photo2-copie-1.JPG
Photos très artisanales... Parce que je ne veux pas scanner un livre qui vaut la peine d'être acheté!

J'insiste, ce livre est super!!! Il ne coûte pas si cher pour une telle source de nouvelles idées!

 3068746807_a9a5bcdac3.jpg

Recette:

 

Pour le fond de la tarte: (tarte de taille standard)


  • 200 ml de lait de coco
  • 1,5 c.à.s. de sucre de canne (J'ai utilisé de la cassonnade)
  • 1 c.à.s. de cacao (Pas du cacao pour enfant! Du vrai! Et bombée la cuillère!)
  • 100 gr de couscous

 

->On porte à ébullition lait de coco + sucre + cacao

->On verse sur le couscous, on mélange et on couvre 7 min

->On étale dans le fond du moule, on passe au four à 180C° - 15min (maxi si on aime que le fond soit encore un peu "mouillé" et pour mieux demouler, un film pour le four sous la tarte ou de l'alu ou papier cuisson))

 

 

Pour la garniture:


  • 220 gr de yaourt de brebis(ou du yaourt nature classique, sauf que le brebis, c'est beaucoup plus doux!)
  • 100 ml de lait de coco (ou de crème de coco)
  • 2 c.à.s. ( 60 gr) de noix de coco rapée
  • 75 ml de sirop d'agave (ou sirop d'érable)
  • 3 citrons verts (pour zestes et jus)
  •  zestes de 3 citrons verts (1 seul suffit!! Et bio pour éviter les pesticides, you know)
  • 75 ml de jus de citron vert (J'ai pressé les 3 citrons)
  • 2 blancs d'oeuf en neige
  • 1/2 c.à.c. d'agar-agar (J'en ai mis 1 entière)

 

->On porte à ébullition le jus + l'agar-agar (entre 30 seconde et 1 minute)

->On mélange yaourt + lait de coco + coco rapée + sirop d'agave + zestes (on peut garder un peu de zestes pour la déco) 

->On verse le mélange jus/agar-agar (sans qu'il ait refroidi!)

->On incorpore délicatement les blancs en neige (à la spatule, on fait des 8)

->On verse le tout sur le fond de tarte refroidi et hop, au frigo! (le temps que ça soit bien froid)


199710_10150155256303488_718918487_8272689_5183616_n.jpg_04-17-2011_2022-copie-1.JPG_04-17-2011_2018-copie-1.JPG_04-17-2011_2025.JPG

 

LE VERDICT:


Encore bravo pour Mitaine Écarlate! À chaque fois c'est un délice!! vous pouvez vraiment tester aussi le smoothie mangue-tahin

Je me suis permise de changer le titre et de raccourcir la recette, j'ai écrit cette recette presque de mémoire car je l'ai réalisée 3 fois et je l'ai mangée quasi à moi seule tellement c'est bon!!!

 

Le hic, c'est qu'on a pas tous un magasin bio pour acheter le yaourt de brebis, le sirop d'agave ou l'agar-agar... 

 

Ma photo a été prise furtivement, alors que la tarte était en train de se faire dévorer!!! Mis à part que je ne l'ai pas décorée, je pense que pour obtenir un effet "épais", il faudrait prendre un plus petit moule à tarte que d'habitude!

 

Ma seconde séance photo fut plus réussie!!!


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
c'est tentant et j'aime bien ton concept de tester ce que tu trouves et d'y mettre tes observations bravo a bientot
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci!! C'est super gentil d'être venue me lire! J'ai vraiment aimé ton gâteau red velvet! J'en ai testé plusieurs mais la présentation du tien était si "douce" et "romantique" que ça m'a donné<br /> envie d'en refaire!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci vraiment pour ce gentil commentaire!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : CuLiNaRiOuS PLeaSuRe! La cuisine de LüLü!
  • : Petit blog pour illustrer les recettes que je teste au fil du temps, j'espère que ça vous plaira ;)
  • Contact

Profil

  • LüLü (yesitizme)
  • Maman (mais pas que!) passionnée de cuisine!
  • Maman (mais pas que!) passionnée de cuisine!

Trop de liens tue le lien...

Vous trouverez donc une série de liens à l'intérieur des articles et dans la catégorie "Liens", uniquement blogs ou sites qui, selon moi, valent la peine d'être mis en évidence...

Recherche

D'où venez-vous?

Archives

Texte Libre

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez yesitizme7 sur Hellocoton

Catégories