750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2011 6 12 /03 /mars /2011 23:10

J'ai téléchargé cette application sur mon téléphone et j'y trouve souvent des recettes hyper attirantes!

Ce fût le cas pour les papitas, genre de boulettes de quinoa farcies au thon...

ça tombait bien, moi qui cherchais une recette de quinoa (je suis à la recherche de nouvelles saveurs en ce moment et je me tourne pas mal vers les aliments "bio" et un peu insolites...le quinoa faisant jusque là partie de ces curiosités inconnues à mon palais!)

papitas.jpg

 

 

Recette:

 

  • 150 gr de quinoa cuit à l'eau salée avec une branche de thym(j'ai utilisé du "quinoa gourmand", un mélange de quinoa normal, quinoa rouge et boulgour et le thym est facultatif)
  • 3 tranches de pain de mie mouillées de lait (sans la croute)
  • 1 citron (ou du jus de citron)
  • 2 oeufs
  • 1 boîte de thon à l'huile d'olive (100 gr?)
  • persil, origan, thym, piment ou paprika, sel et poivre (bref, des épices pour assaisonner!) 
  • huile pour friture (ou qui peut chauffer donc pas d'huile d'olive, elle brûle et ça fume dans la cuisine, puf puf)
  • L'ingrédient qu'il faut mais non présent sur la recette originale: de la farine, au moins 3 c.à.s.

 

 

->On mélange le quinoa cuit + pain de mie + 1 oeuf + farine

->On mélange le thon (égoutté!) + les épices + 1 oeuf + jus du citron

->On forme des boulettes avec la pâte de quinoa et en faisant un trou avec le doigt on fourre de farce au thon et on referme...

->On frit à l'huile pour bien dorer le tout...


      164696_10150128487223488_718918487_7964842_7368788_n.jpg

 

VERDICT:

 

Je ne vous ai pas livré la recette telle que proposée sur le site, elle est trop "casse-g**le"... Il a donc fallu que je maîtrise les éléments pour parvenir à mes fins (faim?) Façonner des "boulettes"...j'en ris encore! J'ai plutôt réussi à faire des "boulets"! Il parrait qu'au four ça fonctionne aussi!


MAIS, d'un autre côté, ces papitas étaient délicieuses...croquantes mais pas sèches...

 

Pour la photo je ne m'en sors pas trop mal!

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Cette recette me fait trop trop envie ! Je la teste à l'instant :D
Répondre
Y
<br /> <br /> Bon appétit alors! Que la force du quinoa et de la boulette soit avec vous!!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : CuLiNaRiOuS PLeaSuRe! La cuisine de LüLü!
  • : Petit blog pour illustrer les recettes que je teste au fil du temps, j'espère que ça vous plaira ;)
  • Contact

Profil

  • LüLü (yesitizme)
  • Maman (mais pas que!) passionnée de cuisine!
  • Maman (mais pas que!) passionnée de cuisine!

Trop de liens tue le lien...

Vous trouverez donc une série de liens à l'intérieur des articles et dans la catégorie "Liens", uniquement blogs ou sites qui, selon moi, valent la peine d'être mis en évidence...

Recherche

D'où venez-vous?

Archives

Texte Libre

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez yesitizme7 sur Hellocoton

Catégories