750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2013 1 24 /06 /juin /2013 11:02

 

 

Une petite recette "automnale" puisque cet été, on a tout, sauf du soleil 

 

Alors autant vous prévenir tout de suite: cette recette est très bonne mais je l'ai complètement foirée au niveau présentation! 

Il s'agit de croquettes farcies de viande hachée et aux légumes, délicieuses!


Je vous propose donc la recette du blog "Les joyeux de Shéhérazade" parce que j'ai mis le doigt sur mon erreur au niveau de la confection des galettes et qu'elle vaut la peine d'être réalisée, ne serait-ce que pour son goût!

 

http://img.over-blog.com/604x404/4/16/08/28/API/2012-02/08/galette-de-pomme-de-terre_thumb.jpghttp://img.over-blog.com/604x404/4/16/08/28/API/2012-02/08/galette-de-pomme-de-terre-viande-hach-e_thumb.jpg

 

 

LA RECETTE:


  • 900 gr de pomme de terre en purée, bien sèche (ne rien ajouter dedans...)
  • 500 gr de viande hachée
  • 50 gr de petits pois cuits (j'ai utilisé un mix carotte-pois-mais décongelé)
  • Coriande fraîche, hachée
  • Menthe fraîche, hachée
  • 1 gros oignon haché finement
  • 1 citron
  • 2 gousses d'ail hachées finement
  • Sel/poivre/paprika ou piment
  • 1 c.à.c. de cumin en poudre
  • 1 c.à.c. de coriande en poudre
  • 1 c.à.c. de gingembre en poudre (ou frais si vous préférez)
  • Chapelure + oeufs battus (je n'ai pas utilisé les oeufs battus, la chapelure collait bien seule)

 

 

-> On fait revenir l'oignon + épices + viande dans un peu d'huile.

-> On ajoute les petits pois + les herbes hachées + jus du citron.

-> On étale un peu de purée, on farcit du mélange viande/pois, on referme.

-> On pane les croquettes dans la chapelure.

-> On fait frire dans une poêle ou on cuit au four.

 

IMG-20130623-WA0007.jpgIMG-20130623-WA0008

 

LE VERDICT:

 

Vraiment délicieux!!!! Très moche mais vraiment bon! Et puis j'ai testé sous deux formes: en croquettes ou en gratin style "moussaka", et bien j'en ferai encore! Le gratin, c'était mon ultime tentative, je n'en pouvais plus de voir mes petites galettes qui ressemblaient plus à des croquettes de moules qu'à ces merveilleux petits ronds dodus qui m'avaient attirés...Et bien, on a tout mangé!

 

Mon erreur fut fatale : confectionner une purée comme je la fais d'habitude: avec du lait, un oeuf et un peu de beurre... Il faut vraiment garder la purée sèche, de façon à ce qu'elle ne se laisse pas aller à la confection et ne se casse dans la friture!

 

Moche mais bon, donc on passe au-dessus des apparences! J'essaierai une prochaine fois de réaliser les jolies galettes de départ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
salut , bon choix , c'est vrai qu'elles sont delicieuses c'est croquettes,, t'as bien mis le doigt sur l'erreur, la purée il faut qu'elle reste seche pour pouvoir la travailler, et la passer au frais aussi, ça permet d'une cuisson nickel, merci pour le clin d'oeil,biz et à bientôt
Répondre

Présentation

  • : CuLiNaRiOuS PLeaSuRe! La cuisine de LüLü!
  • : Petit blog pour illustrer les recettes que je teste au fil du temps, j'espère que ça vous plaira ;)
  • Contact

Profil

  • LüLü (yesitizme)
  • Maman (mais pas que!) passionnée de cuisine!
  • Maman (mais pas que!) passionnée de cuisine!

Trop de liens tue le lien...

Vous trouverez donc une série de liens à l'intérieur des articles et dans la catégorie "Liens", uniquement blogs ou sites qui, selon moi, valent la peine d'être mis en évidence...

Recherche

D'où venez-vous?

Archives

Texte Libre

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez yesitizme7 sur Hellocoton

Catégories