750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2011 2 09 /08 /août /2011 22:50

 

Depuis quelques temps, j'ai remarqué que le pain de viande avec un oeuf au nid (cuit dur à l'intérieur) revient à la mode dans les magazines, en tombant sur le blog d'Hanane, je me suis dit, cette fois, je me lance!

 

http://img.over-blog.com/480x528/2/38/78/89/Photos/photo/pain-de-viande.jpg

 

La recette:

 

  • 700gr de haché de viande "préparé" (boeuf pour moi, 2 tranches de pain de mie mouillées avec du lait, 1 oignon haché, du persil, du paprika, 1 oeuf, sel/poivre)
  • 3 oeufs cuits dur
  • 1 pâte feuilletée

 

 

-> On met au centre de la viande les 3 oeufs, on referme


-> On coupe des petits traits en alternance sur la pâte feuilletée, on l'écarte un peu et on la pose sur le pain de viande, on la badigeonne de jaune d'oeuf pour la brillance


-> On met 40-45min au four à 180C° (et on peut mettre une feuille d'alu jusque 30min de cuisson pour ne pas brûler la pâte feuilletée...)

 

 

DSC_0164.JPGDSC_0168-copie-1.JPG

 

 

LE VERDICT:

 

Pas de mauvaise surprise, un classique!

Je suis par contre très contente d'avoir compris qu'en fait, l'oeuf ne cuit pas à l'intérieur... Sotte que j'étais de me demander comment on pouvait insérer un oeuf cru dedans...hummm

 

Le hic, c'est que finalement, je n'ai pas trouvé que les oeufs dans le pain de viande changeait formidablement le goût!

 

Niveau visuel, c'est pas mal mais j'ai mal posé ma pâte sur le pain de viande et les losanges sont un peu trop écartés.

 

SUITE A QUELQUES COMMENTAIRES SUR MES PHOTOS, je vous propose une version "retouchée" de celles-ci afin de montrer que mon but n'est pas de vous attirer avec de faux semblants mais bien de tester simplement et très humblement des recettes...

 

 

DSC_0168bis.jpgDSC_0164-copie-1.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> pourquoi tant de haine ?? de la jalousie certainement surtout qu'elle avous elle même que visuelment se n'est pas top<br /> <br /> merde alor si j'avais pu gouter chacun des plat present sur se blog j'en aurait etez ravi lulu me fascine ici et ailleur par sa cuisine<br /> <br /> continue comme sa ma belle !!!!<br /> <br /> <br /> et si je peut me permete un petit conseille a une grande cuisiniere comme toi ! pour fair les petit losange de la pate il existe une roulette expres generalement utiliser pour les griller au pomme<br /> !!<br /> <br /> <br /> gros bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour à tous,<br /> <br /> Je tenais juste à vous dire que je ne suis pas d'accord avec vous. Pour moi, tant ses photos que ses commentaires sont intéressants! Nous ne sommes pas tous de grand chef et effectivement, bien<br /> souvent le résultat que nous avons dans nos assiettes ne correspond pas aux belles photos des magasines. Grâce à elle, nous pouvons voir ce qu'une recette réalisée par Monsieur et madame tout le<br /> monde donnera avec même des conseils supplémentaires pour rendre le visuel plus attractif ou encore améliorer la recette.<br /> <br /> Donc les mauvaises langues si ce site ne vous plaît pas, il y a une solution... Ne plus y venir.<br /> <br /> Sur ce, continue à nous réjouir par tes recettes sincères et surtout réalistes et bonne cuisine à tous :D.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
Et je n'ai rien contre les quinquas, juste contre les vieilles filles qui viennent poster ici pour RIEN, sauf me dire que mon plat est encourant MOUARFFFF LAISSE MOI RIRE
Y
Je voudrais dire à vous qui venez vous lâcher sur mon blog que je suis sûre que si nous étions l'une en face de l'autre, vous tiendriez un autre discours. Je n'ai jamais dit que mon résultat serait le meilleur et identique à celui obtenu par toutes les cuisinières!!! Alors les quinquagénaires en manque d'action, je vous conseille de retourner à vos vaisselles clinquantes et de me FiCHE LA PAIX
T
<br /> Je préfère manger bon et simple que beau et déguelasse.<br /> <br /> Satine, avez vous la prétention d'être un chef ? si vous souhaitez faire un concours, inscrivez vous à masterchef et gardez vos commentaires inutiles !!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Sinon, ça apporte quoi ce genre de commentaires.<br /> Satine (j'ai l'image de N.Kidman, mais je pense pas que vous soyez son sosie, Satine! Déprimant).<br /> Vous faites de la photo ou de la cuisine ? Je serais curieuse de voir ce dont vous êtes capables de faire.<br /> Vous apportez en plus quelque chose de constructif.<br /> Ça fait peur !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> Bonsoir,franchement vos photos sont écoeurantes.....SATINE<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Bonsoir, franchement, vos commentaires sont inutiles... LULU<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : CuLiNaRiOuS PLeaSuRe! La cuisine de LüLü!
  • : Petit blog pour illustrer les recettes que je teste au fil du temps, j'espère que ça vous plaira ;)
  • Contact

Profil

  • LüLü (yesitizme)
  • Maman (mais pas que!) passionnée de cuisine!
  • Maman (mais pas que!) passionnée de cuisine!

Trop de liens tue le lien...

Vous trouverez donc une série de liens à l'intérieur des articles et dans la catégorie "Liens", uniquement blogs ou sites qui, selon moi, valent la peine d'être mis en évidence...

Recherche

D'où venez-vous?

Archives

Texte Libre

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez yesitizme7 sur Hellocoton

Catégories