750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2011 2 09 /08 /août /2011 16:29

 

 

Comme vous le savez, cela fait quelques temps que je suis à la recherche de nouvelles saveurs, moins traditionnelles, plus originales et surprenantes, qui changent du spaghettis bolo, des associations classiques "chêvre-courgette" , "ananas-curry", "saumon fumé-aneth-crème" et j'en passe!


Donc, en tombant sur cet article d'un magazine au boulot, je n'ai pas pu m'empêcher de me dire que ces 15 idées étaient faites pour moi!


Ayant déjà testé la recette de la tarte avec le fond en couscous-choco (ici) , j'ai donc décidé, pour le dessert, de réaliser trois formes sucrées proposées...

 

J'ai choisi la version "au chocolat", "biscuit orange" et "aux fruits frais"


Pour vous faire plaisir (et me simplifier la vie) je vous poste directement la photo de la page!

 

DSC 0177-copie-1

 

 

La recette:

 

 

Pour le biscuit à l'orange (et au basilic):

-> On utilise absolument du jus d'orange pressé, pas du jus en brique!

 

DSC_0157.JPG

 

 

Pour la formule "au chocolat":

-> On fait des petits pâtés dans des moules et on fait un glaçage au citron ou à l'orange (avec le reste de jus de la précédente recette)

 

DSC_0150.JPG

 

 

Pour la formule aux fruits:

 

  • Une portion de semoule cuite, refroidie
  • 1 c.à.s. d'eau de fleur d'oranger
  • 1 kiwi en petits morceaux
  • 1 banane en petits morceaux
  • 1 pomme en petits morceaux
  • 1 orange pelée à vif, en petits morceaux
  • 2 c.à.s. de fromage blanc ou de yogurt (je l'écris à la türkish ce mot là...c'est volontaire)
  • 10 amandes hachées (ou de la brésilienne ça ira très bien)

 

 

-> On mélange le tout sauf le yogurt et quelques amandes qu'on met en dernier!

 

 

 

DSC_0162.JPG

 

 

 

ET VOILA!

 

DSC_0170.JPG

 

 

 

LE VERDICT:

 

Le couscous aux fruits, c'est frais, pas mauvais

 

Les deux autres formules, vous aurez compris que je n'ai pas écrit leur recette pour certaines raisons...

Le biscuit orange-basilic, ok, très joli, mais ça pue l'oeuf et je vous raconte pas l'odeur mélangée avec du jus d'orange trop acide (ma faute, jus en brique)...

Le petit gâteau au chocolat, pas intéressant sous cette forme, ça ne ressemble pas vraiment à un moëlleux à la texture et je préfère rester sur ma recette coco-citron vert par dessus!

 

Visuellement parlant, je pense que ces photos figurent parmis les plus belles que j'ai réalisées (merci mes chères orchidées!)

J'insiste, je ne retouche jamais mes photos!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : CuLiNaRiOuS PLeaSuRe! La cuisine de LüLü!
  • : Petit blog pour illustrer les recettes que je teste au fil du temps, j'espère que ça vous plaira ;)
  • Contact

Profil

  • LüLü (yesitizme)
  • Maman (mais pas que!) passionnée de cuisine!
  • Maman (mais pas que!) passionnée de cuisine!

Trop de liens tue le lien...

Vous trouverez donc une série de liens à l'intérieur des articles et dans la catégorie "Liens", uniquement blogs ou sites qui, selon moi, valent la peine d'être mis en évidence...

Recherche

D'où venez-vous?

Archives

Texte Libre

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez yesitizme7 sur Hellocoton

Catégories