750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 17:01

 

Je vais essayer de me retenir de vous bassiner sur la Camargue, sur les Saintes-Maries-De-La-Mer et sur toutes mes vacances, aventures, souvenirs etc. qui me rattachent à cette région et je vais tenter d'aller droit au but...


La salade camarguaise, très fraîche et qui me permet une pointe de nostalgie dans mon assiette!

 

J'ai choisi la recette du site "Avignon et Provence" , uniquement parce qu'au moins, elle est authentiquement de là-bas!

 

 

http://www.oocities.org/grenouille_qui_reve/places/camargue1.jpg

 

 

LA RECETTE:

 

  • 400gr de riz cuit
  • 1 concombre coupé en lamelles pour la déco et le reste en dés
  • 1 poivron vert en lamelles  ou en cubes
  • 2 oignons hachés finement
  • 6 tomates fermes coupées en dés
  • 1 gousse d'ail hachée
  • 120gr d'olives noires (sans noyau et coupées pour moi)
  • 2 boîtes de thon (au naturel ou à l'huile)
  • 3 c.à.s. de câpres
  • 1 boîte d'anchois à l'huile

 

Pour la vinaigrette:

  • 3 c.à.s. de mayonnaise
  • 1 c.à.s. de vinaigre
  • 4 c.à.s. d'huile
  • sel/poivre
  • paprika/persil (pour moi)

 

_04-30-2012_7566.JPG_04-30-2012_7564.JPG

 

LE VERDICT:

 

Très frais, léger, estival, moment revival pour moi... ok j'arrête là ;)

 

Le point négatif c'est qu'il faut parfois doser en fonction des goûts (trop d'anchois, tue l'anchois, pareil pour l'olive noire!)

 

Pour le visuel, franchement, par rapport à ce que j'ai souvent manger "là-bas" ça ressemble pas mal!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Huuum super, ça donne bien envie ! Je crois que cette salade sera parfaite<br /> pour la période estivale qui arrive (j'espère, parce que là il pleut...). La recette est simple en plus !<br /> <br /> Merci et belle journée !
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci pour ce gentil commentaire!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et surtout : bon appétit!  au soleil!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : CuLiNaRiOuS PLeaSuRe! La cuisine de LüLü!
  • : Petit blog pour illustrer les recettes que je teste au fil du temps, j'espère que ça vous plaira ;)
  • Contact

Profil

  • LüLü (yesitizme)
  • Maman (mais pas que!) passionnée de cuisine!
  • Maman (mais pas que!) passionnée de cuisine!

Trop de liens tue le lien...

Vous trouverez donc une série de liens à l'intérieur des articles et dans la catégorie "Liens", uniquement blogs ou sites qui, selon moi, valent la peine d'être mis en évidence...

Recherche

D'où venez-vous?

Archives

Texte Libre

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez yesitizme7 sur Hellocoton

Catégories