750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2013 1 24 /06 /juin /2013 15:20

 

 

Quand j'ai la chance de pouvoir consommer des produits frais que j'achète à de petits producteurs, j'essaie de les utiliser au mieux, pour mettre en avant leurs qualités gustatives et respecter le travail de l'artisan... (Ok j'arrête la publicité pour le terroir haha)

 

Donc j'ai acheté un chêvre frais à une amie qui vend ses légumes récoltés avec un âne (si, si, c'est pas une blague!) et qui trait ses petites chêvres avec amour! (Chêvrerie du Moulin Wez - Payz'ane)

 

 

J'ai évidemment acheté de la moutarde à l'ancienne "Aux Vraies Saveurs" et j'ai décidé d'en faire une petite sauce!

 

 

Et puis il y a du poulet fermier! Des herbes qui poussent dans des petits pots! Donc... quand je suis tombée sur cette recette du blog "Au miam-miam de Soso" je n'ai pas hésité!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LA RECETTE:

 

Pour la cuisse de poulet farcie

 

  • 1 cuisse de poulet par personne.
  • 2 fromages de chêvre frais (d'un petit producteur, c'est encore meilleur!!!)
  • Herbes fraiches, hachées (pour moi : ciboulette, persil, thym, romarin)
  • Quelques noix concassées.

 

 

 

-> On désosse une partie des cuisses de poulet délicatement, on doit garder le pilon mais on coupe le reste à partir de la plus petite articulation. (Les photos de Soso sont super)

 

-> On garni du mélange chêvre + herbes + noix et on referme avec du fil de cuisine ou des cure-dents.

 

-> On cuit au four à 200C° pendant 20 à 30min (ou à 150C° plus longtemps...plus la cuisson est douce et longue, meilleur sera le poulet ou la dinde!)

 

-> On accompagne de légumes grillés et pommes de terre.

 

 

Pour la sauce à la moutarde à l'ancienne:

 

  • 1 oignon émincé
  • 1/2 pot de moutarde à l'ancienne à la tomate sechée (de chez "Aux Vraies Saveurs")
  • 1 cube de bouillon de poule
  • 200ml d'eau (on peut aussi couper avec du vin blanc)
  • 1/2 brique de crème fraîche

-> On fait revenir l'oignon dans un peu de matière grasse.

-> On ajoute la moutarde + le cube + eau/vin et on laisse bouillonner un peu.

-> On ajoute un peu de crème à la fin.

 

103_5224.JPG

 

 

LE VERDICT:

 

Dé-li-cieux! Pour changer de l'éternelle cuisse de poulet rôtie! Sublîmez vos plats avec le terroir! Et y'a rien à faire, quand tu manges du producteur, ça n'a pas le même goût que ce que tu achètes au supermarché! ;) Je sais que ça fait un peu publicité mais je vous jure que cet avis est sincère et non intéressé! 

 

La technique de désossage n'est peut-être pas à la portée de tout couteau non-aiguisé...

 

Ma photo représente l'ensemble de mon assiette, encore une fois, mauvais angle de vue, j'aurais du vous montrer l'intérieur!!!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Chicken and mutton! This is one of the rarest combinations in my place! However, if we can prepare a dish following all steps correctly it will be very delicious. I am so grateful to you for sharing the details of this interesting item.
Répondre

Présentation

  • : CuLiNaRiOuS PLeaSuRe! La cuisine de LüLü!
  • : Petit blog pour illustrer les recettes que je teste au fil du temps, j'espère que ça vous plaira ;)
  • Contact

Profil

  • LüLü (yesitizme)
  • Maman (mais pas que!) passionnée de cuisine!
  • Maman (mais pas que!) passionnée de cuisine!

Trop de liens tue le lien...

Vous trouverez donc une série de liens à l'intérieur des articles et dans la catégorie "Liens", uniquement blogs ou sites qui, selon moi, valent la peine d'être mis en évidence...

Recherche

D'où venez-vous?

Archives

Texte Libre

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez yesitizme7 sur Hellocoton

Catégories